Duxford Air Festival (UK)


For the first time, the Rafale Solo Display will participate in Duxford Air Festival.
This festival take place in Imperial War Museum Duxford, Cambridgeshire, Saturday 27 May and Sunday 28 May 2017.
Duxford Air Festival open at 8am with flying from 1:30pm until 5:45pm both days.

All the team will be present both days. Cpt Martinez, Rafale demo pilot, will perform a demo each day of this festival.
Feel free to come and talk to us.

More information on > Duxford Air Festival website <

 

Meeting aérien AIREXPO 2017 – Muret-Lherm (31)

Ce 20 mai, deuxième meeting de la saison 2017 pour le Rafale Solo Display qui participera à Air Expo 2017.
Depuis 31 ans ce meeting aérien géré par une équipe composé à 100% d’étudiants issus de l’ENAC et l’ISAE-SUPAERO n’a cessé de croître pour finir par vous offrir 8 heures de spectacle aérien lors de son édition 2016.
A cette occasion, le Capitaine Martinez effectuera une démonstration aux commandes d’un Rafale mis en oeuvre par une équipe de mécaniciens de la base aérienne de Saint-Dizier.

Toutes les informations sur le site d’AirExpo 2017 : AIREXPO 2017

Meeting de l’Air de Bordeaux-Mérignac

Meeting de l’Air de Bordeaux-Mérignac 14 mai 2017

C’est l’ouverture de la saison 2017 pour le Rafale Solo Display, avec comme premier meeting de l’année, un meeting de l’Air organisé par la FOSA sur la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac.
Le Capitaine Martinez, accompagné du reste de l’équipe du Rafale Solo Display, aura le plaisir de vous dévoiler sa nouvelle démonstration technique Rafale lors de cette manifestation aérienne.

Venez à nombreux à notre rencontre…

Toutes les informations sur le site de la FOSA : meeting de l’Air de Bordeaux Mérignac

Nouvelle livrée pour le Rafale Solo Display 2017

Livrée du Rafale Solo Display 2017

Livrée de l'avion du Rafale Solo Display 2017

C’est à l’occasion de cette nouvelle saison et de la prochaine présentation au Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air que la nouvelle livrée du Rafale Solo Display de l’Armée de l’Air a été dévoilée, ce mercredi 26 avril 2017 sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier. Le premier vol, avec cette nouvelle livrée, a eu lieu le jeudi 27 avril lors d’un entrainement type « beau temps ».

Ce Rafale sera dédié à l’ensemble des présentations aériennes qui seront réalisées par l’équipe du Rafale Solo Display lors de la saison 2017.


Atlantic Trident Exercice VIP & Media day

EXERCICE ATLANTIC TRIDENT 2017, VIP day

Pour la première fois depuis sa création, le Rafale Solo Display effectuera une démonstration sur une base américaine. En effet, nos pilotes les Capitaine Planche et Martinez ont rejoint la base de Langley en Virginie afin de participer au « VIP day » de l’exercice Atlantic Trident 2017 qui s’y déroule actuellement.
Cet exercice a pour objectif de maintenir et d’améliorer l’interopérabilité et la connaissance mutuelle entre les trois armées de l’air (France, USA, UK) qui partagent une longue histoire de combat côte à côte ainsi qu’un haut niveau de préparation opérationnelle sur un spectre très large de missions aériennes.
L’Armée de l’Air française y participe avec 6 Rafale en provenance des bases de Saint-Dizier et Mont-de-Marsan.

Le Capitaine Martinez effectuera une unique démonstration ce vendredi 21 avril pour le public américain présent à cette occasion.

LIMA’17 – Malaisie

L’équipe du Rafale Solo Display après un convoyage en 2 étapes, via la base aérienne d’Al Dhafra, sera présente pour le salon Langkawi International Maritime and Aerospace exhibition, alias LIMA’17.
Ce salon aura lieu du 21 au 25 mars 2017 à Langkawi, Malaisie.

Free Flight World Masters 2016 – Sainte-Maxime

Après avoir participé aux 75 ans de l’escadron EC02.005 « Ile De France » à Orange jeudi, l’équipe du Rafale Solo Display a rejoint la cote méditerranéenne pour participer au show aérien des Free Flight World Masters 2016.

©A.Pecchi-2016

©A.Pecchi-2016

Comme chaque année depuis 2011, la ville de Sainte Maxime accueille cette compétition de voltige aérienne ainsi qu’un show aérien organisé par Bleu Ciel Airshow.
La compétition de voltige qui revet un format particulier accueille comme chaque année les meilleurs pilotes de voltige du monde.
Cette compétition est agrémentée de multiples animations comprenant un show aérien qui réunit l’ensemble des ambassadeurs de l’Armée de l’Air mais aussi cette année le Belgian F16 Solo Display.
Sur la place, vous pourrez découvrir quelques aéronefs disséminés dans l’enceinte réservée à l’accueil du public.
Chaque jour en fin d’après-midi, vous pourrez assister à la démonstration du Rafale piloté par le Capitaine Martinez alias « Marty », sous la supervision de son coach le Capitaine Planche.
Ils sont accompagnés par une équipe de mécaniciens de la base de St Dizier qui assure la mise en oeuvre de l’avion et l’accueil à notre stand « trad ».


Plus d’informations sur la page Facebook des FFWM –> Facebook Free Flight World Masters 2016
ffwm2016

Meeting Aérien des Etoiles et des Ailes – Toulouse Francazal

Avant dernière sortie publique pour le Rafale Solo Display ce week-end à Toulouse pour le meeting aérien des Etoiles et des Ailes.
Effectivement suite à l’annulation du meeting d’Aix-les-Bains, l’Etat-Major de l’Armée de l’Air a décidé de réaffecter l’équipe de présentation Rafale pour le week-end du 24 et 25 septembre sur ce meeting en région toulousaine.

Le meeting aérien des étoiles et des ailes, réunira sur l’aéroport de Toulouse Francazal une centaine d’avions et d’hélicoptères ainsi que des équipes de parachutisme, pour assurer un spectacle continu sur l’ensemble de la journée.
Le samedi vous pourrait également assisté au départ d’une trentaine d’avions pour le Raid Latécoère Afrique parrainé par le nageur, médaillé olympique, et ami Mr Alain Bernard.

L’équipe de présentation Rafale sera composée comme à son habitude :

  • du Capitaine Martinez, pilote présentateur,
  • du Capitaine Planche, coach,
  • d’une équipe de mécaniciens de l’ESTA 15.004 de la base aérienne de St Dizier.

A l’occasion de notre première participation à cet évènement, le Capitaine Martinez aura l’occasion d’effectuer un entrainement le vendredi après-midi ainsi qu’une démonstration samedi et dimanche au public toulousain.
Notre équipe tiendra un stand où vous pourrez nous rencontrer et vous renseigner sur nos métiers.

Plus d’informations sur le site internet du meeting –> http://www.meeting.desetoilesetdesailes.com


affiche-meeting-toulouse
Crédit affiche : Bernard Cadène

NATO Days 2016 – Ostrava – République Tchèque

Nouvelle destination internationale pour le Rafale Solo Display qui rejoint la République Tchèque pour participer à l’édition 2016 des NATO Days à Ostrava.

Ce rendez-vous majeur en Europe centrale a rallié jusqu’à 200000 personnes sur deux jours lors de sa précédente édition.
L’objectif de cet évènement est de regrouper un large éventail de moyens techniques et humains dans les domaines de la sécurité, de la défense et la protection des populations.
Pour ce faire, 21 nations participent à ce rassemblement, mélange de présentations statiques et dynamiques de matériels militaire, de police et de sauvetage.
C’est dans ce cadre que l’équipe de présentation Rafale aura l’occasion de démontrer son savoir-faire et les qualités du Rafale pour la première fois à Ostrava.
Pour ce faire, 2 Rafale seront mis en place par les Capitaines Martinez et Planche. Une équipe de mécaniciens de l’ESTA 15.004 « Haute Marne » de St Dizier, prévue pour la mise en œuvre des avions sera quant à elle, transportée par un Casa CN-235 de la base d’Evreux.
Une démonstration quotidienne sera assurée par le Capitaine Martinez lors de ce meeting, sous la supervision du Capitaine Planche.

Plus d’informations sur les NATO Days 2016 –> site web des DN16
dn16_logo

Meeting de Pons

Le Rafale Solo Display sera présent le 21 août 2016 au meeting de Pons en Charente-Maritime, organisé par l’amicale Francis-Sire.

Le Capitaine Martinez alias « Marty » aura le plaisir de vous présenter le dernier chasseur mis en service au sein de l’Armée de l’Air.
Il sera accompagné par une équipe de mécaniciens venus de la base de St Dizier pour la mise en oeuvre de l’avion et de son coach le Capitaine Planche.

Tout au long des 9 minutes que dure la présentation, le pilote démonstrateur du Rafale Solo Display vous démontrera les qualités et les possibilités de sa machine.

Les avions utilisés seront basés à Cognac étant donné la nature des installations de l’aéroclub de Pons qui ne permettent pas l’accueil de nos avions d’armes.Meeting-Pons-2016