Free Flight World Masters 2016 – Sainte-Maxime

Après avoir participé aux 75 ans de l’escadron EC02.005 « Ile De France » à Orange jeudi, l’équipe du Rafale Solo Display a rejoint la cote méditerranéenne pour participer au show aérien des Free Flight World Masters 2016.

©A.Pecchi-2016

©A.Pecchi-2016

Comme chaque année depuis 2011, la ville de Sainte Maxime accueille cette compétition de voltige aérienne ainsi qu’un show aérien organisé par Bleu Ciel Airshow.
La compétition de voltige qui revet un format particulier accueille comme chaque année les meilleurs pilotes de voltige du monde.
Cette compétition est agrémentée de multiples animations comprenant un show aérien qui réunit l’ensemble des ambassadeurs de l’Armée de l’Air mais aussi cette année le Belgian F16 Solo Display.
Sur la place, vous pourrez découvrir quelques aéronefs disséminés dans l’enceinte réservée à l’accueil du public.
Chaque jour en fin d’après-midi, vous pourrez assister à la démonstration du Rafale piloté par le Capitaine Martinez alias « Marty », sous la supervision de son coach le Capitaine Planche.
Ils sont accompagnés par une équipe de mécaniciens de la base de St Dizier qui assure la mise en oeuvre de l’avion et l’accueil à notre stand « trad ».


Plus d’informations sur la page Facebook des FFWM –> Facebook Free Flight World Masters 2016
ffwm2016