Meeting de Chateauroux – Clôture des W.A.C. 2015

L’équipe du Rafale Solo Display a rejoint l’aéroport de Châteauroux Déols, là où se termine les championnats du monde de voltige 2015 (World Aerobatic Championships 2015).

Depuis près d’une dizaine de jours, une soixantaine de pilotes se disputent le titre de champion du monde de voltige sur le terrain de Châteauroux.
L’édition 2013 avait vu le Capitaine François Le Vot remporter le titre mondial et l’équipe de France le titre de championne du monde par équipe.

Pour cette édition 2015, l’équipe de France comptera encore dans ses rangs des aviateurs de l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air (EVAA) avec le capitaine Alexandre Orlowski, le capitaine François Rallet, et le capitaine Alexis Busque (dans le rôle d’ouvreur pour ces mondiaux).
Dès les premiers jours, les résultats furent au rendez-vous pour l’équipe de France, les programmes « connu » et « libre » étant remportés par Aude Lemordant chez les femmes et par le Cne Orlowski chez les hommes.

Le Capitaine Planche, quant à lui, effectuera un entrainement à l’issue de la compétition vendredi et une démonstration lors du meeting de clôture qui aura lieu dans l’après-midi du samedi 29 août, en compagnie par exemple de la Patrouille de France et des Breitling Wingwalkers.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à venir à la rencontre des membres de notre équipe de mécaniciens qui seront également présents sur place pour assurer la mise en oeuvre de nos deux Rafale.

Affiche Chateauroux-WAC2015


Plus d’informations :
sur le site web des championnats du monde de voltige 2015 –>www.wac2015.fr
sur la page Facebook de l’évènement –> WAC 2015 France