Week-end de commémoration

Week end de commémoration pour la présentation Rafale autour de deux rendez-vous aéronautiques.


Le 13 juin 2014, l’équipe RSD participera sur la base aérienne de Mont de Marsan, à la célébration des 100 ans de la première mission de reconnaissance menée lors de la Première Guerre Mondiale.

Cette journée marquera également le retrait définitif, après 40 ans de service opérationnel, du Mirage F1 qui à cette occasion passera le relais au couple Rafale/Reco NG.

Les nombreux aviateurs réunis à l’occasion de cette cérémonie pourront également assister à la présentation technique Rafale exécutée par le Capitaine Planche « Tao ».

©Armée de l'Air

©Armée de l’Air

Attention cette manifestation sera accessible uniquement sur invitation.

Le deuxième rendez-vous du week-end aura lieu à Meaux.

afficheMeaux2014


Cette seconde manifestation organisée autour du thème de l’aviation durant la Grande Guerre dans les environs de Meaux, se déroulera sur l’aérodrome de Meaux-Esbly du vendredi 13 au dimanche 15 juin.

Pour cet évènement, un aérodrome de campagne sera reconstitué .

Y prendront place, différentes animations et expositions autour du thème du meeting, et vous pourrez aussi assister au vol d’aéronefs de l’époque.

Un show aérien avec les patrouilles Cartouche Doré, les Breitling Wingwalkers et une démonstration du Rafale Solo Display viendront conclure la journée de dimanche.

Plus d’informations sur le meeting de Meaux :
site web « Fête Aérienne du Centenaire »