Centenaire de l’aéroport du Bourget

Dans le cadre des célébrations du centenaire de la Première Guerre Mondiale, l’équipe de présentation Rafale participera aux commémorations du centenaire de l’aéroport du Bourget.

vue_aerienne_le_bourget_1916

Affiche Le Bourget-100ans
 
C’est en 1914 que l’armée réquisitionne un terrain sur la commune de Dugny afin de construire un aéroport à proximité de Paris.
Ces infrastructures deviendront le premier aéroport civil et militaire de Paris.

L’aéroport du Bourget abrite actuellement le musée de l’air et de l’espace qui a pour mission de conserver, d’enrichir et de présenter les collections du patrimoine historique et culturel dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace.
Marqué par l’atterrissage de Charles Lindbergh, le 21 mai 1927 aux commandes du Spirit of Saint Louis après avoir traversé l’Atlantique, le musée a également pour mission la conservation du site du Bourget.

LaFerte-0275

Bourget-SIAE-Aerien

La plateforme aéronautique du Bourget est le théâtre du SIAE, Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, qui tous les deux rassemble l’ensemble des acteurs aéronautiques mondiaux pour un événement devenu au fil des ans, incontournable.
A chaque salon et depuis sa création, l’équipe de présentation Rafale de l’Armée de l’Air y présente son nouveau programme pendant cette semaine de rencontres aéronautiques.

La démonstration Rafale exécutée par le Capitaine Planche aura lieu en fin de meeting du centenaire du Bourget.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les sites suivant :

  • la page concernant cet évènement sur le site dédié aux 80 ans de l’Armée de l’Air –> ici
  • la page concernant le centenaire de l’aéroport du Bourget sur le site du musée de l’air et de l’espace–> ici