Free Flight World Masters 2015 – Sainte-Maxime

Dernière date française de la saison 2015 ouverte au public pour le Rafale Solo Display, ce week-end le RSD est à Ste Maxime pour les Free flight World Masters 2015.

Organisé à Sainte-Maxime depuis 2011, le Free Flight World Masters (FFWM) propose une compétition de voltige aérienne sous une forme peu commune.
Les deux journées sont rythmées par des démonstrations libres de voltige aérienne des participants aux FFWM, des « battles » opposant 2 compétiteurs et des démonstrations aériennes d’ambassadeurs de l’Armée de l’Air tels que les Cartouches Dorées, la Patrouille de France et le Rafale Solo Display.
Ils seront aussi présents dans le ciel de Ste Maxime : un Bronco (avion d’attaque au sol en service lors de la guerre du Vietnam), 2 Tigre de l’ALAT, 2 Rafale Marine, et les Reds Devils en provenance de Belgique.affiche Ste Maxime2015

Le Capitaine Planche, toujours accompagné par une équipe de mécaniciens de St Dizier, assurera une démonstration technique du Rafale chaque jour de cette compétition en fin d’après-midi.

Tout au long de ce week-end, le SIRPA Air, Service d’information et de Relations Publiques des armées, vous présente son exposition « Des Ailes et des Hommes ». Venez à la rencontre des femmes et des hommes de l’Armée de l’Air, bénéficiez des conseils avisés d’aviateurs de tous horizons désireux de partager leur passion et découvrez leurs matériels. Vous pourrez également vous installer à bord des appareils exposés pour l’occasion et d’un simulateur d’Alphajet.

Plus d’informations pour cet événement :
Le site de la ville de Sainte-Maxime –> Free Flight World Masters 2015
Le site Free Flight World Masters 2015 –> FFWM 2015
Sur Facebook –> ici