Meeting de l’air d’Istres – BA125

Deuxième rendez-vous des meeting nationaux de l’air, le meeting de la base aérienne 125 d’Istres aura lieu les 4 et 5 juin 2016

Plateforme aéronautique particulière puisqu’elle possède la plus longue piste d’Europe, la base aérienne 125 « Charles Monnier » est le cadre de missions des forces de dissuasion nucléaire, de protection du territoire national et d’interventions en opérations extérieures.
Par ses dimensions elle remplit également une mission de soutien à des moyens gouvernementaux ou internationaux, mais aussi à des activités d’essais via une présence permanente de la Direction générale de l’Armement et d’industriels français travaillant à la mise au point des vecteurs aériens de l’aéronautique militaire française.
AfficheIstres2016reduite


Ce meeting sera l’occasion de fêter un trio de centenaires : les 100 ans de ce champ d’aviation, les 100 ans de l’Escadrille La Fayette, et les 100 ans de la saga Dassault Aviation.

Le Rafale Solo Display complètera un plateau international d’aéronefs rassemblés pour démontrer les savoir-faire aéronautiques civils et militaires, français et étrangers.

Une démonstration sera assurée chaque jour de ce meeting par le Capitaine Martinez, accompagné par son coach le Capitaine Planche et une équipe de mécaniciens de l’ESTA 15.004 « Haute Marne » de la base aérienne 113 de St Dizier.

Toutes les informations concernant le meeting –> le site du meeting d’Istres
Sur les réseaux sociaux Page Facebook du meetingPage Facebook de l’Armée de l’Air
/p>