Meeting de Luxeuil 2015

Troisième et dernier opus des meeting de l’air de la FOSA, le meeting de Luxeuil a lieu les 27 et 28 juin sur la base aérienne 116.

Ce meeting national est une occasion unique de partager avec vous toute la richesse d’une armée de l’air opérationnelle, modernisée, partenaire, portée par ses aviateurs.
Luxeuil est une base aérienne avec une longue tradition aéronautique qui commence en 1910 avec les premières démonstrations aériennes, qui se poursuit avec la présence de la prestigieuse escadrille américaine « La Fayette » se battant aux côtés de l’aviation française en 1916, puis des escadrilles de reconnaissance et des groupes de bombardement durant la seconde guerre mondiale, suivi de 45 ans de permanence ininterrompue de la dissuasion nucléaire aéroportée entre 1966 et 2011, complétée par la présence à l’heure actuelle des Mirage 2000-5 du Groupe de chasse des Cigognes de l’as Georges Guynemer, assurant H24 et 365 jours par an la mission de surveillance de l’espace aérien national.

Meeting-de-lair-de-luxeuil-2015


Ce sera un meeting avec un plateau aérien d’exception, savant mélange de démonstrations en vols d’avions anciens, modernes et de patrouilles françaises ou étrangères.
Les bénéfices seront intégralement reversés à la FOSA dont la mission consiste à porter assistance aux personnels et aux familles en difficulté suite à l’accident d’un proche relevant de l’armée de l’air, de la direction générale de l’aviation civile et de Météo France.

Plus d’informations sur le site du meeting aérien de Luxeuil –> Meeting de Luxeuil